La société de mandataires judiciaires EKIP’ a été constituée par trois professionnels qui partagent des valeurs communes avec le souhait d’améliorer le service rendu aux entreprises en difficultés et à leur environnement dont les salariés et les créanciers.
Ainsi, en 2019, trois professionnels se sont associés : Marie-Adéline ROUSSELOT-GEGOUE qui depuis ROCHEFORT travaillait historiquement avec les juridictions de La Rochellle et de Saintes , Christophe MANDON qui travaillait historiquement avec la juridiction de BORDEAUX et François LEGRAND qui travaillait historiquement avec les sites de Pau, Tarbes et Dax.
Puis, il a été repris par EKIP’ des Etudes à LIBOURNE et ANGOULEME dans le cadre de la succession de Maître Louis HIROU avec intégration comme nouvel associé de Romain RABUSSEAU, mandataire judiciaire ayant exercé son activité sur plusieurs juridictions de l’Ouest. 
Enfin, en accord avec Maître Marie-Laetitia CAPEL, EKIP’ a intégré les juridictions de POITIERS.
Ainsi, à ce jour EKIP’ comprend quatre associés avec des Etudes sur 10 villes de l’Ouest de la France en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie et environ 65 collaborateurs bénéficiant d’une formation continue en plus de diplômes exigeant.
Les associés d’EKIP’ interviennent dans tout type d’affaires avec une compétence nationale. Il est ainsi traités tant des procédures amiables (mandat ad hoc, conciliation, commissaire à l’exécution de l’accord) que des procédures judiciaires (sauvegarde, redressement judiciaire, commissaire à l’exécution du plan, liquidation judiciaire, rétablissement professionnel, rétablissement personnel)  et des missions subséquentes (liquidation amiable, séquestre répartiteur…).